Quels sont les meilleurs livrets d’épargne du marché en ligne ?

Le compte d’épargne marque l’importance et l’utilité d’une banque.  C’est la fonctionnalité la plus pratiqué par les clients. Alors, la sélection des meilleurs livrets d’épargne est une démarche indispensable quant aux banques en ligne. Ainsi, vous allez voir les livrets les plus populaires. 

Les atouts du Livret A

Pour découvrir les meilleurs livrets d’épargne, il faut parler des comptes d’épargne les plus utilisés par les clients et disponible sur toutes les banques en ligne. De même, il faut préciser que les meilleurs livrets sont ceux qui se soumettent  aux règlements de l’état Français. Le livret A fait partie ces meilleurs livrets d’épargne réglementés par le gouvernent. Au fait, c’est l’état qui détermine la valeur du taux de rémunération et les plafonds de dépôt. Depuis sa naissance en 1818, le compte sur livret A tient le rang du compte d’épargne le plus apprécié par le Français. Par ailleurs, ce livret apporte un taux de rémunération de 0,75 % selon la dernière information reçue avant le 1er août 2017. Sur cela, vous pouvez  réaliser un dépôt minimum allant à 22 950 euros. D’après ce qu’on vient de dire, c’est le gouvernement qui fixe ce taux et ce montant.livret

Toutes les meilleures banques en ligne disposent du livret A. vous le découvrez chez l’ING Direct, Fortuneo,  Boursorama Banque, BforBank, Hello Bank, Monabanq,  BNP Paribas et LCL. Ce qui prouve qu’il est un meilleur livret d’épargne.

Le caractéristique du LDD

Le LDD est aussi l’un des livrets qui se soumettent  aux règlements de l’état Français. Il est possible que vous ayez déjà souscrit ce LDD. De plus, la possession de celui-là est obligatoire lorsque vous pensez ouvrir un compte sur livret Cerise. En effet, le LDD est un produit d’épargne. Et, il signifie Livret Développement Durable. Ensuite, ce type de dispositif d’épargne est totalement identique au livret A. Effectivement, la valeur de ces deux livrets est égale. Aussi, cette offre d’épargne est utilisée par toutes les banques en ligne, telles que la banque LCL, le Boursorama Banque, l’ING Direct, le Fortuneo… C’est le plus populaire et le plus usé. De plus, ce LDD est aussi une épargne réglementée par le gouvernement Français.

Comme pour le livret A, vous pouvez effectuer librement un dépôt dans la limite du plafond avec le LDD. Mais, pour celui-ci, il n’est pas possible de souscrire à une épargne pour une somme moins de 10 euros. C’est-à-dire, lorsque vous allez user d’épargne, vous devez déposer un montant supérieur à cette somme. De même, vous ne pouvez pas retirer un montant inférieur à celle-là. Sur le site www.banquesenligne.org, vous en apprendrez encore plus.

La généralité autour du CEL

livret tarifsIl existe aussi un autre type de compte d’épargne. C’est le CEL. Il est destiné spécialement pour le logement. Comme son nom l’indique,  il veut dire compte Epargne Logement. Aussi, ce compte est une épargne réglementée par l’état Français. Pourtant, il ne peut pas se séparer du compte PEL.

Outre, vous ne pouvez pas avoir le CEL si vous souscrivez à une épargne dans une banque sans PEL. Donc, ces deux comptes  sont intimement liés. D’ailleurs, lors de l’ouverture du compte, vous devez réaliser un premier dépôt d’une somme de 300 euros minimum. C’est obligatoire pour pouvoir effectuer l’ouverture du compte. Et ensuite, il faut déposer un montant minimal de 75 euros par an. Cependant, vous pouvez déposer une somme allant jusqu’à 15 300 euros.  C’est beaucoup comme possibilité. Ensuite, à partir de 2015, le taux de rémunération est déterminé pour 0,50 %.

D’une manière générale, le CEL est conçu pour la réalisation du prêt pour financer l’obtention d’un logement. Vous pouvez aussi utiliser ce compte d’épargne pour les travaux faisant partie de  cette résidence. De plus, si vous désirez faire un emprunt sur ce compte, la somme maximale disponible est de 23 000 €.  Mais, si vous possédez déjà un PEL et vous voulez faire simultanément un prêt d’épargne PEL et CEL, vous pouvez effectuer un emprunt maximum de 92 000 euros.

Néanmoins, d’après l’étude, le CEL n’est pas encore très populaire. Il n’est pas utilisé par toutes les banques en ligne. Effectivement, 5 banques seulement proposent le CEL et le PEL. Ce sont le LCL, le BNP Paribas, le Hello Bank, Mon banquier en ligne et le Boursorama Banque.  Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas le meilleur. De plus, le CEL et le PEL sont les livrets d’épargne les plus efficaces concernant le prêt immobilier.

En conclusion, confier son argent à une banque est une action qui nécessite un travail de réflexion. Donc, vous devez choisir le meilleur compte d’épargne pour sécuriser votre somme.